Apprendre à prononcer avec les répliques cultes des films français !

Publié le par Loréna

Le cinéma qu'on nomme aussi le 7ème Art en France a laissé beaucoup de traces dans notre culture. Certains films très drôles passent encore tous les ans sur les écrans et les français aiment à se rappeler certaines répliques cultes qui ont fait rire plusieurs générations de français.

Nous l'avons vu dans l'introduction à la prononciation, il n'y a pas de secret! pour apprendre à bien prononcer il est important de répéter! Alors on s'est dit que ça pourrait être amusant de répéter certains grands acteurs français lors de leurs répliques les plus mémorables ?

Ci-dessous je vous propose de regarder pleins de courts extraits de films avec certaines des répliques les plus cultes de l'histoire du cinéma français et tout simplement de s'amuser à les répéter mais attention! En prenant soin d'y mettre le même ton que les acteurs, mettez vous en face d'une glace, verrouillez-vous dans votre chambre et amusez-vous... Qui sait un jour en France vous serez certainement fier de pouvoir faire impression sur vos interlocuteurs français au cours d'une discussion sur le cinéma...

Pour vous aider nous noterons la réplique en toutes lettres en dessous de l'extrait ainsi que le titre du film, le réalisateur et l'acteur qui prononce la phrase.

A vous de jouer!    

"On n'est pas bien? Paisible, à la fraîche, décontracté du gland. Et on bandera quand on aura envie de bander."

"On n'est pas bien? Paisible, à la fraîche, décontracté du gland. Et on bandera quand on aura envie de bander." 

Tentative de traduction portugaise "Estamos bem aqui nao? ..." [en construction]

Gérard Depardieu (GRAND acteur français) aux côtés de Patrick Dewaere et Miou-Miou dans Les Valseuses (1974), comédie dramatique française réalisée par Bertrand Blier.

"Ecoute Bernard, je crois que toi et moi on a un peu le même problème..."

"Ecoute Bernard toi et moi on a un peu le même problème, c'est à dire qu'on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est, oubli que tu as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher." 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article